tendancesbijoux

Guide pour choisir un collier qui vous convient

Bijou du quotidien, le collier est un accessoire qui fait parti de la mise quotidienne d’une femme et de certains hommes. Servant à mettre en valeur la beauté et l’élégance de chacun, le collier se révèle alors être l’indispensable de la boite à bijou. Bien qu’il existe une multitude de type de collier, il n’est cependant pas toujours évident de choisir le collier idéal, celui qui vous correspond. En effet, certains critères sont à prendre en compte dans le port et le choix de ce dernier.

Choisir son collier en fonction de sa morphologie

Le choix du collier idéal prend en compte certains critères essentiels comme la morphologie par exemple. En effet, il conviendrait tout d’abord de déterminer la structure de son visage, la finesse de son cou et même la morphologie de sa poitrine, s’il s’agit d’une femme, pour déterminer le collier qui convient. D’autres critères comme le teint, la couleur des yeux et des cheveux peuvent également dans certains cas entrer en compte. Ainsi, pour une personne à cou plutôt court, il faut privilégier les colliers de types sautoirs qui peuvent être alors longs ou mi-long. Pour ceux qui ont un cou long et fin, privilégiez le ras du cou bien que tout type de collier irait à cette structure morphologique. Les personnes ayant une forte poitrine seront à leur avantage en choisissant des colliers à structure simple, les gros colliers ayant tendance à accentuer le volume de la poitrine.

La matière et les couleurs du collier idéal

Le choix de la matière et de la couleur compte également dans la détermination du collier idéal pour une personne. Les matériaux précieux comme l’or et l’argent sont des valeurs sures sur laquelle une personne peut s’appuyer pour choisir son collier. Intemporels, les colliers faits d’or correspondent aux personnes ayant la peau bronzée ou de teinte plus sombre. L’or en effet, mettra ces types de peau parfaitement en valeur en réchauffant les teintes. Au contraire, les matières comme l’argent seront mieux mises en valeur sur des personnes ayant le teint plus clair.

Choisir son collier en fonction de sa tenue vestimentaire

Le choix d’un collier dépend énormément de la tenue vestimentaire choisie pour aller avec. En effet, pour une tenue classique et discrète par exemple, choisir un collier plus lumineux et plus volumineux, est conseillé pour sublimer la tenue. Pour une tenue plus voyante, il serait judicieux de choisir un collier plus simple, mais qui ne «disparaîtrait» néanmoins pas dans la tenue. Le choix d’un collier va en effet également dépendre des vêtements que l’on choisit de mettre. Que ce soit une robe avec un décolleté plongeant, une robe à col carré, tout doit donc être pensé avant de choisir le collier qui convient. 

Quitter la version mobile