tendancesbijoux

Les bijoux Tiffany, stars du grand écran

Vous êtes en quête de bijoux originaux qui soient également design et durent dans le temps ? Les bijoux Tiffany ne vous décevront pas. Très tendance, ces pièces connaissent ces derniers temps un certain regain auprès des amateurs de diamants. Le fait est tout simplement, car, ces bijoux sont de très haute qualité pour une durabilité incomparable. Aussi, sur le côté prix, celui-ci est reste élevé. D’ailleurs, il s’agit actuellement d’un des emblèmes américains les plus fixés dans la culture populaire.

Tour d’horizon sur Charles Lewis Tiffany

Avant même que la chanteuse renommée Marilyn Monroe lance sa chanson intitulée « Diamonds are a girl’s best friend », Charles Lewis Tiffany a déjà sa passion pour ce qui est des gemmes les plus extraordinaires ainsi que les plus rares. Juste après l’ouverture de son magasin de luxe et spécialisé en 1837, il a retrouvé son inspiration en rachetant les bagues, colliers ou d’autres pièces des aristocrates d’origine française. Ce qui lui vaut vraiment le sobriquet «le roi des gemmes ». Après, il a vite compris que les grands diamants attirent de plus en plus de monde. Et c’est en 1887 qu’il a commencé à acheter un tiers des jouaux de la couronne de France, quand ceux-ci se sont présentés durant une enchère réalisée au Louvre. Et tout cela, avant même de révéler au monde la facette du diamant Tiffany. En effet, il lui faut environ 288 carats bruts pour obtenir un joyau de 129 carats avec plus de 80 facettes. Grâce à ce design, ce bijou a été figuré parmi l’un des diamants jaunes les plus incroyables au monde entier. Aussi, celui-ci séduit chaque année une plénitude de visiteurs en magasin.

Qu’en est-il de la création de la bague de fiançailles incroyable ?

Suite à ce parcours, Charles Tiffany a conçu le diamant qui symbolise l’amour. Il s’agit d’une bague de fiançailles la plus convoitée par plusieurs personnes. Sa conception est simplifiée, mais son rendu final est époustouflant. En effet, le diamant se flotte juste au-dessus de sa monture. Aussi, cette dernière porte environ six griffes et est fabriquée à partir d’une matière indémodable, voire même intemporelle. Ce qui explique notamment l’engouement des acheteurs pour ce qui est des alliances et des bagues de fiançailles. À noter que la passion de cette personne ne s’est pas arrêtée sur les diamants. Autrement dit, outre les diamants, il travaille également sur les pierres de couleurs, les émeraudes, les saphirs et bien d’autres.

Où dénicher des bijoux Tiffany en ligne ?

Les bijoux Tiffany vous tentent ? Dans ce cas, orientez-vous directement en ligne pour en acheter. Il existe en ce moment une plateforme spécialisée pour la mise en vente de ce type de bijou. D’ailleurs, sur internet, il y en a vraiment pour toutes les attentes et surtout budget.

Quitter la version mobile