tendancesbijoux

Pourquoi choisir un bracelet de montre en céramique ?

La céramique est peut-être la matière la moins connue utilisée dans les montres. Aujourd’hui, un bon nombre de fabricants de bracelets de montre s’en servent. Si vous projetez d’acheter un bracelet de montre en céramique, lisez d’abord ce mini guide contenant quelques avantages d’un tel bracelet en céramique.

Une matière légère et hypoallergénique

Bien qu’elle paraisse lourde, la céramique est un matériau léger par rapport à certains métaux et rivalise avec l’aluminium en taille. Les céramiques sont des matériaux légers, typiquement 2 à 6 g/cm3 et la plupart se situent aux alentours de 3 g/cm3. Elles sont plus légères que le titane (4,5 g/cm3) et l’inox (8 g/cm3). Cela rend les bracelets en céramique confortables à porter.

Etant des matériaux sans métal, les bracelets de montres Audemars Piguet Royal Oak en céramique sont considérés comme hypoallergéniques. Contrairement à l’acier, le matériau en question ne rouille pas et résiste mieux à l’usure. Les bracelets de montre en céramique ne provoquent aucune réaction allergique ou irritation cutanée aux personnes qui le portent, même celles qui ont la peau délicate. Si vous êtes allergique au nickel, un bracelet de montre en céramique peut être une bonne option.

Résistance à l’usure et à la température

La céramique est devenu populaire grâce à sa dureté, en particulier par rapport à l’or ou à l’acier. En général, la dureté de ce matériau est trois à quatre fois supérieure à celle de l’inox. Il est vraiment résistant aux rayures et ne présente aucun signe d’usure même après de nombreuses années. En outre, ce matériau résiste parfaitement aux rayons UV et ne se décolore pas même au soleil. Plusieurs marques s’en servent dans les montres de plongée et de sport car elle peut résister aux contact avec les substances chimiques.

Les bracelets de montre en céramique chauffent plus lentement que ceux en inox ou en titane. C’est un grand atout si vous travaillez dans un milieu de vie chaleureux. Cela fait aussi partie des raisons pour lesquelles de plus en plus de chefs de cuisines optent pour ce type de bracelets.

Une large gamme de bracelets de montres noires

Les bracelets de montres en céramique sont vendus dans une variété de couleurs. La céramique est un matériau particulièrement parfait pour les bracelets de montres noires. Contrairement à un bracelet de montre revêtus de métal, la teinte de ceux en céramique relève de la matière elle-même, ce qui les rend moins sujettes à la corrosion et à la décoloration.

La couleur noire, intemporelle et irremplaçable, se distingue par son élégance simple et sa sobriété. Vous pouvez trouver dans les magasins des bracelets de montre noirs en céramique ou en cuir.

Quitter la version mobile