tendancesbijoux

Pourquoi choisir un bracelet en cuir ?

Intemporel, le bracelet en cuir s’affiche sur les tendances du moment. Au quotidien comme en jour de fêtes, il peut accessoiriser les tenues. Ce bijou se décline en plusieurs formes et motifs. Hormis l’aspect esthétique, il est résistant et durable. Brun, bleu, marron, il y en a pour tous les goûts.

Un matériau noble et esthétique

Réputé pour sa noblesse, le bracelet en cuir a l’avantage d’être unisexe. Il procure une sensation agréable au toucher. Doux et naturel, le cuir est plus facile à porter que le métal. Il se décline en plusieurs motifs. La matière peut s’étirer pour bien épouser le poignet. Gage d’élégance, le bracelet en cuir est un choix indéniable pour les occasions formelles. Il crée plus de style. Sur le plan esthétique, un modèle en cuir souple s’usera plus rapidement qu’un motif en cuir. Celui-ci est plus durable. L’usure du bracelet varie en fonction de l’habitude de vie. Un bijou doté d’une boucle à ardillon peut servir à près de 400 utilisations.

Facile à entretenir et adapté à tous les looks

Le bracelet en cuir est adapté à tous les styles. Que ce soit pour un look rock, vintage ou moderne, il peut orner vos tenues. L’accessoire est un objet passe-partout. Hyper résistant et souple, le cuir gagne en longévité. Le bracelet cuir est simple à entretenir. Pour le nettoyer, il suffit d’utiliser des produits adaptés à la matière. Toutefois, il est recommandé de ne pas exposer l’accessoire au soleil pendant le séchage. Une telle situation risque en effet de donner un coup de vieux au bracelet.

Disponible en de nombreux types

Autrefois considéré comme standard chez les adeptes non-conformistes, le bracelet en cuir style corde donne un sentiment d’élégance décontractée à l’image d’un objet ludique. La valeur vestimentaire de ces gens s’est pourtant développée. Plusieurs profils à l’avant-garde de la mode portent désormais un bracelet en cuir tissé ou style corde. Le bracelet à lanières sert souvent de complément de montre-bracelet. Il est présenté sous forme de bande unique ou de deux bandes rattachées par une breloque en métal. Donnant un petit plus au look, l’accessoire apporte une touche masculine à la tenue sans paraître trop visible. Il est à la fois pratique et esthétique. Les modèles plus larges conviennent aux personnes qui ont de grandes mains. Plusieurs athlètes choisissent de les porter à la place des bracelets élastiques dotés de tissu en éponge. Ces accessoires offrent en effet un meilleur soutien et garantissent une meilleure protection contre les blessures. En associant le bijou avec des chaînes en acier inoxydable e en argent, on peut créer un look plus élaboré.

Quitter la version mobile