tendancesbijoux

Quelles sont les différences entre les bagues solitaire, solitaire pavé et halo ?

Les types et modèles de bagues ne manquent pas sur le marché. Il est alors possible de se trouver dans un embarras de choix lors d’un achat. Découvrez les différences entre les bagues solitaire, solitaire pavé et halo.

La bague solitaire : une bague intemporelle

La bague solitaire est une bague simple. Elle reste cependant fine et élégante. Sur son anneau rond, cette dernière dispose d’une pierre précieuse surélevée qui la rend encore plus sublime. Offrir cette bague durant un évènement marquant est idéal pour mémoriser ce jour. La signification de cette bague dépend de l’évènement où elle est offerte. Durant les fiançailles, la bague solitaire diamant symbolise une promesse de mariage. Lors d’un mariage, elle signifie l’amour éternel et la fidélité. Pendant un anniversaire, ce modèle de bague peut représenter l’affection, l’amour ou encore l’amitié. Sur le marché, la bague solitaire dispose de nombreux types de sertissage. Il y a le serti griffes, le serti cathédrale, le serti clos, le sertissage rail, le sertissage en tension ainsi que le serti pavé.

La bague halo : une bague de luxe

La bague halo n’est pas comme la bague solitaire classique qui ne dispose que d’un seul diamant. En effet, autour du magnifique diamant central de la bague halo, il y a des petits diamants éclatants. Cela rend la bague halo diamant beaucoup plus raffinée et sophistiquée que les autres. Cette bague de luxe hors du commun séduit avec son aspect luxueux. Elle reste la plus idéale à offrir durant les fiançailles. Sur le marché, il est possible de se trouver dans un embarras de choix face aux divers modèles de cette bague. Mais il est tout à fait possible d’avoir un modèle personnalisé et sur-mesure. Pour ce faire, il suffit de contacter la boutique en ligne ou se rendre directement auprès des bijouteries en question.

La bague solitaire pavée : une bague de délicatesse

Les bagues solitaires pavé ou serti pavé sont à privilégier pour un choix délicat. Les bagues de ce type disposent de petits diamants versatiles. Ceux-ci reflètent la lumière et permet par la suite à la bague d’être visible même de loin. Les petits diamants autour de la bague sont alignés en pavé sur la monture, comme des petites pierres de côtés. Dans les designs de ce type, un ou trois diamants sont mis en avant. Toutefois, la pierre centrale peut être un rubis, une émeraude ou encore un saphir. Les bagues serti pavé ou encore serti ouvert sont vraiment éclatants. Elles apportent aux doigt plus d’esthétique et d’élégance. Elles se marient d’ailleurs avec n’importe quel style vestimentaire. 

Quitter la version mobile